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merchandising pharmacie

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le merchandising en pharmacie ? N’hésitez pas à approcher un professionnel tel que PARM CONCEPT. Ce spécialiste de l’agencement de pharmacies et d’officines, basé à Corbas, est en mesure de vous proposer des solutions personnalisées de merchandising efficaces et performantes pour votre pharmacie.   

 

Le merchandising en pharmacie : Bien plus loin que le choix du produit sur l’étagère

 

Le merchandising regroupe un ensemble de techniques  qui ont un objectif, celui d’augmenter les ventes. L’idée que beaucoup de gens s’en font est malheureusement limitée au choix des produits à mettre sur les étagères. Mais cette vision  est désormais dépassée. Le terme « merchandising » est un thème très utilisé, mais souvent à tort.

Le merchandising en pharmacie ne raisonne pas « produits » mais univers. Une démarche merchandising consiste à réfléchir à l’aménagement de l’offre de soins de visage, qui se divise (par exemple) pour la cosmétique en produits de traitement et en produits pour la beauté, plutôt qu’à penser à la gamme qui va être référencée.

Le merchandising n’est pas une science froide. Un bon merchandising intègre parfaitement la personnalité, l’aspiration du pharmacien. Une démarche merchandising se fait en 3 étapes : Qu’est-ce que vous voulez faire dans votre pharmacie ? Est-ce légitime par rapport aux attentes de votre zone de chalandise ? Si oui, comment concrétiser le projet ?

Un bon merchandising va créer du trafic sur le point de vente, amener le client, le séduire pour qu’il rentre. Ensuite, le merchandising va fidéliser ce client. Un client satisfait est un client qui revient. Autre bénéfice non négligeable du merchandising : il permet d’optimiser la gestion de l’officine, en rationnalisant le stock.  Un produit qui ne génère pas d’achat spontané doit se retrouver à la réserve ! Pourquoi prendre de l’espace pour des produits qui ne sont pas demandés spontanément, ou ne sont pas délivrés sur conseil ? Cela ne sert à rien. Il est nettement plus efficace d’apporter des solutions qui vont répondre à des besoins : une balance, des panneaux d’information qui vont satisfaire et fidéliser.  La mise en réserve ne signifie pas un déréférencement. Il s’agit d’une rationalisation.   

 

 

 

Confiez le merchandising de votre pharmacie à un agenceur d’expérience tel que PARM CONCEPT. Bénéficiez de son savoir-faire et de ses compétences dans le domaine et laissez-vous agréablement surprendre par la qualité de ses réalisations.