Appelez-nous
09 74 56 31 71
Boostez vos ventes et optimisez votre espace avec nos solutions d’agencement !

agencement officine

 

L’agencement d’une officine ne doit pas se faire à la légère. Il y va de l’avenir de votre établissement. Afin de mettre tous les atouts de votre côté, n’hésitez pas à faire appel aux compétences de la société PARM CONCEPT dont les bureaux sont situés à Corbas. C’est un agenceur professionnel qui n’a plus à faire ses preuves. Faites confiance à ses 30 ans d’expérience dans le domaine pour une satisfaction dépassant toutes vos attentes.  

Une officine dans laquelle on se sent bien

Comment aborder et organiser l’agencement de vote officine pour qu’il se rapproche de l’idéal ? L’agencement d’une officine doit répondre à la stratégie du titulaire. Si celui-ci veut mettre l’accent sur la parapharmacie, il lui sera indispensable de prévoir une cabine de soins et un espace de test de produits. Il faut donc éviter de généraliser car chaque agencement d’officine a ses spécificités et est unique. Mais certains éléments méritent d’attirer votre attention. Un espace /cabine de confidentialité HPST semble quasi indispensable pour être en mesure de répondre aux nouvelles missions du pharmacien. Un espace attente confortable et remarquable est également nécessaire.

L’agencement d’une pharmacie est un élément clé. Il s’agit donc de lui prêter la plus grande attention. L’agencement  permet de favoriser l’acte d’achat par la qualité de la mise en avant des produits et par le climat imprimé à l’ambiance générale.  Il n’existe pas de configuration unique et idéale d’agencement  d’officine ou de pharmacie. Vous pouvez vous approcher de l’idéal à condition d’avoir bien défini votre stratégie et tenu compte du profil et des besoins de la population de votre zone de chalandise. Il est fortement conseillé de donner une orientation stratégique à votre officine, qui la positionne sur le marché.  Pour cela, vous pouvez faire appel à un agenceur spécialisé. Un agenceur est un  architecte d’intérieur à l’écoute du client et qui intègre ses désirs dès le début du projet et tout au long des travaux.   

Un bon aménagement d’officine doit tenir compte des trois flux de circulation. En effet, le flux du client doit être le plus simple possible pour que celui-ci prenne connaissance du maximum de l’offre avant d’arriver à la ligne de délivrance. Le flux du médicament doit être le plus court et le plus limpide possibles. Quant au flux de l’équipe officinale, il s’agit d’être dans un principe d’efficacité et de rapidité de service.

 

 

 

Bénéficiez des 30 ans d’expérience de PARM CONCEPT dans le domaine de l’agencement d’officines et laissez-vous agréablement surprendre par la qualité de ses services et par l’efficacité de ses réalisations.